Les graines du e-commerce burkinabè, projet lancé par BeoogoLAB et ses partenaires a permis de sélectionner des porteurs de projets e-commerce et e-services. Le processus d’accompagnement de ces derniers a débuté ce mercredi 13 mars 2019 à 15h00 à BeoogoLAB lors d’une cérémonie.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet “les Graines du E-Commerce Burkinabè”, le Centre d’entrepreneuriat numérique et social BeoogoLAB, l’Agence d’Appui au Développement Autonome (ADA), le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes du Grand-Duché du Luxembourg, le Réseau des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (RPTIC) et E-commerce Ouaga SAS avaient lancé un appel à projets e-commerce et e-services qui s’est tenu du 5 Février au 03 mars 2019.
Ainsi, BeoogoLAB a reçu pendant le délai imparti pour la soumission, des propositions de projets e-commerce et e-services. De ce fait, la sélection des dossiers s’est effectuée en deux étapes.
La première a eu lieu le jeudi 07 mars 2019 où un jury a examiné les projets parmi lesquels, quelques-uns ont été présélectionnés selon les critères suivants : la capacité entrepreneuriale du porteur de projet, la présentation du projet, la proposition de valeur, le segment de clientèle et les activités clé.
A l’issue de cette phase, les porteurs de projets présélectionnés ont été contactés pour prendre part à la seconde étape de la compétition qui consistait à présenter un pitch.
Le samedi 09 mars 2019, 20 porteurs d’initiatives entrepreneuriales, lors d’un pitch ont défendu leurs projets face au jury.
A l’issue de cette seconde étape, des projets e-commerce et e-services qui ont été retenus pour constituer « les graines du e-commerce burkinabè ».
Ces porteurs de projets, ont effectué leur rentrée en accompagnement ce mercredi 13 mars 2019 à 15h00 à BeoogoLAB.