L’équipe de BeoogoLAB a accueilli dans l’après-midi du 9 Octobre 2018, une délégation de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). La visite de la délégation avait pour objet, une rencontre avec l’équipe de BeoogoLAB, les porteurs de projets qui y sont incubés ainsi que d’en savoir plus sur le moyen de paiement en ligne SwagPay.
Dans l’après-midi du 09 octobre 2018, BeoogoLAB a reçu la visite d’une délégation de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) avec à sa tête, sa secrétaire générale adjointe, madame Isabelle Durant.
Venue, en effet, prendre part à l’atelier régional sur le commerce électronique dans l’espace UEMOA, qui se tenait à Ouagadougou du 9 au 11 Octobre 2018, la délégation a tenu à connaitre BeoogoLAB et à rencontrer l’équipe qui y travaille.
Ce fut l’occasion pour elle de découvrir comment fonctionne cette structure d’accompagnement d’initiatives entrepreneuriales dans le domaine du numérique, les différents projets incubés et de s’entretenir avec toute l’équipe.
L’opportunité a, de ce fait été donnée à madame Isabelle Durant d’expérimenter le moyen de paiement en ligne et en point de vente, SwagPay.
Ainsi, avec l’appui de monsieur Rouamba, Promoteur de BeoogoLAB, elle a testé le moyen de paiement en effectuant un achat en ligne. Elle a également pu constater le mécanisme de sécurisation mis en place autour des transactions sur SwagPay.
Toujours dans l’optique de découvrir BeoogoLAB, la délégation de la CNUCED a rencontré les porteurs de projets qui y sont incubés.
Une chance a été donnée aux différents porteurs de projets en relation avec le commerce électronique incubés à BeoogoLAB, de présenter leurs pitchs devant les visiteurs du jour. Ces projets qui intègreront SwagPay comme moyen de paiement sur leurs plateformes ont captivé l’attention de l’auditoire.
Les échanges multiformes ont permis aux visiteurs de comprendre aussi bien la dynamique de BeoogoLAB que celle des projets incubés, ainsi que l’apport de SwagPay à l’avancée du commerce électronique au Burkina Faso.
En rappel, la visite de la CNUCED a BeoogoLAB s’est effectuée dans un contexte où l’Afrique de l’Ouest est à une étape décisive de son entrée dans le commerce électronique ; en témoigne l’importance de cet atelier régional sur le commerce électronique.
Bon courage à Monsieur ROUAMBA et toute son équipe ‘
Merci