Dans la journée du 3 septembre 2016, BeoogoLAB un centre d’entreprenariat numérique situé à somgandé secteur 19, a reçu dans ses locaux les participants de la deuxième édition du concours Airtel Apps Awards (3A). 3A est un concours de développement des applications mobiles. Ce concours est destiné à motiver les jeunes développeurs à concevoir des applications pour satisfaire les besoins locaux des Burkinabè et améliorer l’utilisation des smartphones au Burkina Faso. Cette rencontre s’est articulée autour de trois points à savoir :
- Une présentation de BeoogoLAB suivi d’une visite guidée par le promoteur. A l’issu de cette présentation, a suivi une série de question des participants, preuve de l’intérêt qu’ils ont pour le projet du promoteur.
- Une formation sur Scrum qui est une méthode agile dédiée à la gestion de projet. Cette méthode de gestion a pour objectif d’améliorer la productivité de son équipe.
Cette formation était assurée par monsieur ROUAMBA Mahamadi, Directeur General de TICANALYSE un bureau d’ingénierie numérique et promoteur de BeoogoLAB ;
- Une formation en marketing donnée par monsieur DIERO Assimi responsable marketing de airtel.